Le NMC67 est fièr de vous présenter son nouveau bébé, le ponton de la Gravière du Fort !

Trois mètres de long pour deux de large, et pesant pas moins de 300 kilos pour 600 kilos de charge utile!

Ponton-gdf.jpg

L'accouchement prévu en septembre a été prématuré suite à une grossesse nerveuse des constructeurs.  Le bébé et les parents se portent bien, merci !

La mise à l'eau s'est révélée parfaite comme la flottaison pas moins de 48 bidons de 20 litres vont vous supporter sans problèmes mais un petit régime est toujours salutaire...

Plus sérieusement le club dispose maintenant d'un outil de travail pratique qui favorise d'une part notre indépendance de fonctionnement et d'autre part une évidente facilité de mise à l'eau des modèles.

Pour cette réussite,et aù-delà de nos propres compétences concernant la réalisation proprement dite, nous avons eu des soutiens forts et continus de la part des dirigeants de la gravière:

  • Premièrement l'autorisation d'implantation sur le site.
  • Deuxièmement l'armature métallique de récupération qui nous été offerte sur place et adaptée par nos soins.
  • Troisièmement les 48 bidons sont venus gratuitement compléter notre montage.
  • Enfin l'esthétique globale du ponton nous a valu des témoignages de satisfaction autant pour sa structure que pour son implantation discrète dans les roseaux.

Pour cela nous ne pouvons que remercier Michel LAMBINET et Bernard SCHITTLY pour leur fort engagement dans un projet devenu une réalité pour le NMC67.

J'adresse de même au petit noyau volontairement réduit des constructeurs et concepteurs mes plus vifs remerciements pour une belle réalisation où les vis nombreuses ont côtoyé les vertus de la patience.

Merci aussi aux 6 militaires du 2éme hussards de Haguenau pour leur aide lors de la mise à l'eau. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites