Un pousseur de port pas comme les autres !

DCP01829

  Voulant faire un springer , mais qui sortait un peu des modèles de Monsieur tous le monde, j'ai cherché sur internet des photos de pousseurs ; je suis alors tombé sur une doc de Schottel® sur un pousseur de l'US NAVY.

Pour mener à bien  ce projet, j'ai donc fait un croquis du modèle sur une coque de springer avec la propulsion classique, mais à la quelle j'ai quand même adjoint une tuyère et un propulseur d'étrave afin de rendre ce petit Tug très maniable.Le modèle avait les proportions parfaites pour faire un beau petit springer, cependant la propulsion proposée par la société Schottel®, n'était pas dans l'esprit du springer, de plus ce type de propulsion chez un fournisseur comme Graupner® à un coût bien supérieur, à la propulsion classique que l'on retrouve sur les springer.

DCP01828 dockin tug1

Comme souvent on commence un modèle et on ne pense pas à faire des photos pour une futur publication, je n'ai donc que peut de clichés, voici les différentes photos montrant des points particuliers de la construction qui est toujours en cours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites