MIMOSA-008
Navire de plaisance.

Construit en 1935 par le chantier Anglais THORNYCROFT sur la Tamise, il a participé en mai 1940 à l’opération Dynamo qui avec plusieurs centaines de navires de tous types ont évacué dans l’urgence les troupes anglaises des plages Dunkerquoises, il effectua trois rotations de ce type.

Le Mimosa a changé quatorze fois de propriétaire et est toujours parfaitement entretenu, conservant ainsi son caractère ‘So British’. Il a dernièrement participé aux commémorations de la seconde guerre mondiale en mai 2010, ainsi qu’au jubilé de la Reine d’Angleterre en juin 2012.

Détails du modèle :

Aidé par le plan du magazine M.R.B, le Mimosa a été réalisé de façon classique, en bois de différentes essences (samba, acajou et teck). Cependant une erreur s’est glissée lors de la construction, je m’explique les plans de M.R.B indiquaient une ligne d’arbre, mais le réel en a deux ! La coque étant au stade de la finition je n’ai pas modifié ce détail majeur à mes yeux.

Le modèle est donc propulsé par un moteur de type 540 monté sur une hélice de 35mm, ce qui lui procure la puissance suffisante pour bien déjauger et avoir une navigation réaliste. La construction aura pris 1 an environ et n’apporte que peu, voir pas de difficultés, les boiseries sont apparentes et vernies, le pont est latté et calfaté, cela ressemble à de la marqueterie, mais c’est là tout le charme de ce bateau. L’éclairage intérieur et la signalisation sont fonctionnelles, ce qui ajoute encore au réalisme lors des navigations de nuit.

Caractéristiques :

Longueur : 1m
Largeur : 20cm
Echelle : 1/15ème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites